Katia Bruneau
A réalisé le dossier :
A participé aux dossiers :
-
Le libéralisme anarchique ou le capitalisme sauvage font la guerre à la paix
-
Dans l’optique de l’instauration d’une paix durable, des institutions - États, ONG, religions - ont un grand rôle à jouer en constituant des références pour les populations.
Fiches de l’auteur
-
Abans Fundació per la Pau (FundiPau)
ONG qui travaille pour la paix dans le monde et qui favorise les changements culturels et structurels nécessaires pour permettre d’éradiquer la violence dans les relations entre les peuples et les cultures.
-
Academy for Conflict Transformation
Fondée en 2004, c’est l’un des plus grands centres pour la transmission des compétences et des savoirs nécessaires à la gestion des conflits civils dans les zones en crises.
-
AFCDRP/Maires pour la Paix France
Cette association œuvre en faveur de la promotion des valeurs universelles de Culture de la Paix, auprès des populations des collectivités membres de l’association.
-
Le centre de recherche AMO se concentre sur des recherches et des actions de sensibilisation du public sur les questions d’affaires internationales, de sécurité, et de politique étrangère.
-
Asociación Andaluza por la Solidaridad y la Paz (ASPA)
L’ASPA oeuvre pour la solidarité internationale et fut très active lors des processus révolutionnaires d’Amérique centrale pendant les années 1980.
-
Association for Security Sector Reform Education and Training (ASSET)
L’ASSET est une association ouverte d’organisations et d’institutions engagées dans le domaine de l’éducation et de la formation pour une réforme du secteur de la sécurité.
-
Associazione “Operatori di Pace – Campania” ONLUS
Operatori di Pace est une association pour la défense des valeurs de paix, de non-violence et des droits de l’homme.
-
L’association participe à des rencontres publiques, recherche des méthodes et des instruments pour construire la paix, propose des formations, des jumelages, et des actions de solidarité.
-
Austrian Study Centre for Peace and Conflict Resolution (ASPR)
L’ASPR a pour but de contribuer à la promotion de la paix, à la résolution pacifique des conflits, et à la diffusion d’idées pratiques pour la paix.
-
Barcelona Center for International Affairs (CIDOB)
Le CIDOB souhaite promouvoir une bonne gouvernance mondiale, reposant sur des pratiques démocratiques aux niveaux local, national, et international, afin de garantir aux populations la satisfaction de leur besoin primordial de liberté ainsi qu’une vie libérée de toute crainte.
-
Le Consensus de Barcelone, est un projet politique né pour s’opposer et proposer une alternative au Consensus de Washington, qui suit une politique économique néo-libérale partagée avec l’Establishment mondial.
-
Berghof Conflict Research (BCR)
Le BCR est un centre de réflexion à l’interface entre la recherche sur les conflits et les politiques de paix.
-
Bonn International Center for Conversion (BICC)
Le BICC a pour objectif de faciliter la paix, la sécurité et le développement grâce à la recherche, au conseil, et au développement des capacités.
-
Caucasian Institute for Peace, Democracy and Development (CIPDD)
Le CIPDD est un centre de réflexion politique public, spécialisé dans le développement de la démocratie.
-
Center for Comparative and International Studies (CIS)
Le CIS est l’un des plus grands centres de recherche d’Europe en matière de sciences politiques.
-
Center for Peacebuilding (KOFF)
Le Center for Peacebuilding, fondé chez Swisspeace en mars 2001 par le Département fédéral des affaires étrangères (FDFA) et diverses ONG suisses
-
Center for the Study of Imperfections in Democracy (DISC)
Le DISC cherche à développer et à encourager la recherche transdisciplinaire sur la démocratie en mettant en relation des chercheurs issus de nombreux horizons.
-
Center for Torture Victims (CTV)
Le CTV fut fondé en 1997, pour la reconnaissance des effets à long-terme de la torture de guerre en Bosnie-Herzégovine.
-
Centre d’estudis sobre moviments socials (CEMS)
Le centre d’études sur les mouvements sociaux (CEMS), fondé en 2007, est abrité par l’Université Pompeu Fabra. Il propose des analyses et des réflexions pour étudier les mouvements sociaux.
-
L’Université dispose d’un Centre pour les études africaines, d’un Centre de recherche pour le désarmement, d’un Centre pour la résolution des conflits, d’une Unité de recherche sur la sécurité au Pakistan, et d’un Centre international d’études sur la participation.
-
Centre pour la paix, la non-violence et les droits de l’homme
L’action de ses membres est axée sur la paix, la protection et la promotion des droits de l’homme et des libertés, ainsi que la promotion de méthodes créatives de résolution de conflits au niveau individuel, collectif et politique.
-
Centro interuniversitario di ricerca per la pace, (CIRPAC)
Le CIRPAC est un centre inter-universitaire de recherche pour la paix.
-
Centro Psicopedagogico per la Pace e la gestione dei conflitti
Le CPP est un institut spécialisé sur les processus d’apprentissage impliqués lors de situations de conflits.
-
Centro Studi Difesa Civile / Civilian Defence Research Center (CDSC)
Le CDSC contribue au développement de la recherche sociale sur les questions de paix et de sécurité en Italie.
-
Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD)
Pour le CCFD-Terre solidaire, prévenir et résoudre les conflits c’est aussi travailler pour le développement.
-
Concordis International travaille de manière impartiale auprès de populations impliquées ou affectées par les conflits armés pour qu’ils puissent dialoguer et construire des relations basées sur la confiance mutuelle
-
Cette organisation sert d’observatoire pour les conflits « ignorés par les médias » et a pour objectif d’informer, de prolonger les efforts missionnaires de Pax Christi, et de jouer un rôle éducatif.
-
Les activités de la fondation Culture of Peace reposent principalement sur l’implication et la mobilisation de réseaux d’institutions, d’organisations et d’individus.
-
Ce site est le fruit d’une initiative visant à présenter et initier des projets liés à la manière dont la société kosovare fait face à son passé.
-
Department ‘Integration and Conflict’, Max Planck Institute
Etabli en 1999, il s’intéresse à l’analyse comparative des transformations sociales.
-
Edualter est un réseau de ressources pour l’éducation à la paix, le développement et l’interculturalité.
-
Escola de cultura de pau (ECP)
L’organisation Escola de cultura de pau a été créée en 1999 dans le but de travailler sur les questions liées à la culture de paix, telles que les droits de l’homme, les analyses des conflits et des processus de paix, l’éducation à la paix, le désarmement et la prévention des conflits armés.
-
L’association accompagne des centaines de jeunes dans des missions à portée sociale. Elle prodigue une éducation pour la paix, les droits de l’homme, la tolérance, le respect, parmi d’autres valeurs.
-
European Peacebuilding Liaison Office, Brussels (EPLO)
EPLO est une plateforme pour les ONG européennes, les réseaux d’ONG et les centres de réflexion investis dans la consolidation de la paix et dans la prévention des conflits violents.
-
European Wergeland Centre (EVC)
L’EVC est un centre de ressources indépendant de droit norvégien pour l’éducation à la compréhension mutuelle, aux droits de l’homme, et à la citoyenneté démocratique.
-
Une fondation de plaidoyer, tournée vers la pédagogie en faveur de la prévention des conflits.
-
La Fondation Cordoue de Genève est née d’une recherche d’efficacité et de synergie entre les acteurs de paix du monde entier.
-
Fondazione Scuola di Pace di Monte Sole
La Fondation soutient des initiatives de formation et d’éducation à la paix, à la transformation non-violente des conflits, au respect des droits de l’homme.
-
Le FRIDE, dont le siège est à Madrid, est un centre de réflexion européen pour une action mondiale, proposant une réflexion innovante et une analyse rigoureuse des débats majeurs dans les relations internationales.
-
Fundación Seminario de Investigación para la Paz (SIP)
La fondation SIP a pour objectif de contribuer aux recherches sur la paix et ses multiples dimensions de manière interdisplinaire et indépendante.
-
GandhiServe est une fondation caritative allemande, cherchant à promouvoir l’éthique de la non-violence en diffusant et popularisant la vie et l’oeuvre du Mahatma Gandhi.
-
German Platform for Peaceful Conflict Management
Cette plateforme est un réseau ouvert de la société civile cherchant à dépasser la violence en développant diverses approches de gestion des conflits.
-
Global Development Research Group (GDRG)
Le GDRG est une association créée par un groupe d’acteurs multidisciplinaire qui entreprend des recherches visant le développement et la popularisation des savoirs en matière de développement international.
-
Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP)
Le GRIP se penche sur les questions de sécurité dans le sens le plus large en étudiant notamment la prévention, la gestion et la résolution des conflits, surtout dans les pays en développement.
-
Groupe Ressources pour la Paix
Le groupe Ressources pour la Paix est un outil au service de tous ceux qui cherchent la paix et de toutes les personnes et populations affectées par les conflits et violences.
-
Grupos de Iruña contra las Guerras (ICG)
L’ICG est un collectif de plus de 20 organisations militant pour la solidarité avec le peuple palestinien et contre la guerre de manière plus générale.
-
Health and Human Rights Info a pour objectif de rendre les expériences professionnelles et les ressources plus accessibles pour les personnels de santé au contact de personnes victimes d’abus, de conflits armés, de déplacements forcés ou de violations des droits de l’homme.
-
Herbert C. Kelman Institute for Interactive Conflict Transformation
L’institut Herbert C. Kelman s’engage pour la transformation des conflits civils et la consolidation de la paix lors de conflits internationaux ou internes.
-
Human Rights Centre of the University of Sarajevo (HRC)
La mission du HRC est de contribuer à la mise en oeuvre des droits de l’homme à l’international en diffusant les informations et les documentations nécessaires, ainsi que des conseils d’experts, des recherches, du reporting, et en publiant du matériel pertinent.
-
Institut Charles Rojzman (école internationale de thérapie sociale)
Depuis la fondation de son institut, Charles Rojzman développe et structure sa Thérapie Sociale dans le monde entier.
-
Institut d’études de sécurité de l’Union Européenne (IESUE)
L’Institut d’études de sécurité de l’Union Européenne est l’agence autonome de l’Union européenne consacrée à l’analyse des questions de politique étrangère, de sécurité et de défense, afin d’unifier les problématiques de sécurité dans un esprit européen.
-
Institute for Central Asian and Caucasian Studies (ICACS)
L’Institute for Central Asian and Caucasian Studies cherche à étudier et examiner la situation politique et sociale en Asie centrale et dans le Caucase, et, entre autres, à encourager l’élaboration d’une société civile dans la région.
-
Institute for Development and Peace at university of Duisburg-Essen (INEF)
L’INEF est le seul institut de recherche allemand à traiter de questions à l’interface entre le développement et la paix.
-
Instituto de Estudios para la Paz y la Cooperación (IEPC)
L’IEPC est un institut de recherche et de formation à caractère interdisciplinaire et interuniversitaire, intégrant des professionnels de différents milieux scientifiques.
-
International Aid Network (IAN)
L’IAN s’est engagée sur des activités de protection pour la santé mentale des victimes de la guerre d’Ex-Yougoslavie en établissant un centre de prise en charge psychologique gratuite pour les personnes traumatisées.
-
International Alert est une organisation indépendante pour la consolidation de la paix, travaillant auprès des populations directement affectées par les conflits violents pour améliorer leur perspectives de paix.
-
International Center for Transitional Justice (ICTJ)
International Center for Transitional Justice est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée sur les questions de justice transitionnelle.
-
International Crisis Group (ICG)
Fondée en 1995, International Crisis Group est une ONG indépendante, à but non lucratif, engagée dans la prévention et la résolution des conflits meurtriers.
-
Internationale Versöhnungsbund
Cette organisation défend depuis de nombreuses années la non-violence active comme voie vers la transformation personnelle, sociale, et politique.
-
International Institute for Democracy and Electoral Assistance (International IDEA)
La mission d’International IDEA est de contribuer à une transformation démocratique durable en proposant des savoirs comparatifs, en favorisant les réformes démocratiques, et en influençant les politiques.
-
International Institute for Peace (IIP)
Dotée du statut consultatif à l’ECOSOC et à l’UNESCO, l’IIP cherche à contribuer au maintien et au renforcement de la paix grâce à ses activités de recherche.
-
International Peace Bureau (IPB)
L’IPB est un organisme international de prévention et de résolution des conflits ainsi que de coopération internationale, dont l’objectif est de soulager le monde de ses guerres par la défense d’un désarmement durable.
-
International Rehabilitation Council for Torture Victims (IRCT)
L’IRCT est une organisation faîtière apportant son soutien à la prévention contre la torture et à la réhabilitation des victimes dans le monde entier.
-
International Relations and Security Network (ISN)
L’ISN est l’un des plus grands centres au monde proposant des services d’information pour les professionnels des relations internationales et de la sécurité.
-
Interpeace, Alliance Internationale pour la consolidation de la paix (WSP International)
Cette organisation a pour vocation de combiner des savoirs issus du terrain avec les réfléxions internationales les plus récentes afin d’aider la communauté internationale et l’ONU à jouer un rôle plus efficace dans leur soutien aux efforts de consolidation de la paix dans le monde entier.
-
Istituto per gli studi di politica internazionale (ISPI)
Classé dans le top 100 des think tanks, cet institut mène des travaux de recherche géopolitique.
-
Kosova Rehabilitation Centre for Torture Victims (KRCT)
Le KRCT est une ONG indépendante née en 1999, ayant pour mission de proposer un traitement et une réhabilitation aux victimes de la torture au Kosovo.
-
Dans cet ouvrage publié en 1997, Noël Cannat, sociologue, nous livre ses notes de voyage, démontrant par des exemples et par des études de cas précises que nous avons un défi majeur à relever pour retrouver l’harmonie entre les hommes sur la planète : celui de construire la paix en réinventant l’avenir à partir des cultures et du regard enrichissant des plus délaissés par la mondialisation.
-
L’ Institut de Développement des Communautés - Macédoine (CDI)
Le CDI est une organisation de la société civile oeuvrant pour construire une société démocratique et multi-ethnique grâce au renforcement des capacités des individus, des organisations et des institutions.
-
L’Institut Européen Conflits Cultures Coopérations (IECCC)
L’Institut Européen Conflits Cultures Coopérations (IECCC) est un organisme développant une démarche de transformation constructive des conflits.
-
L’IVP est un centre international et oecuménique qui soutient et encourage des approches non-violentes pour la transformation des conflits.
-
Maires pour la paix - Campagne Vision 2020
Vision 2020 est le principal organe de campagne de l’organisation Maires pour la paix.
-
Master in Peace and Conflict and Development Studies, Unesco Chair Philosophy of Peace, valencia
Ce parcours favorise l’apprentissage spécifique des théories sur la paix, les conflits, le développement, l’aide humanitaire, les cultures pacifistes, la démocratie, les droits de l’homme, la communication par des moyens pacifiques, les genres et les études postcoloniales.
-
Publié avec l’appui de l’Union européenne, ce rapport a pour objectif d’établir un diagnostic de la situation actuelle de la coopération mais, loin de constituer uniquement une critique de la coopération actuelle, ce rapport constitue une proposition dans le sens de l’établissement d’une véritable démarche partenariale.
-
Modus Operandi est association qui a pour objectif de diffuser une approche constructive du conflit.
-
Mouvement pour une alternative non-violente (MAN)
Le MAN est un mouvement non-violent de réflexion et d’action né en 1974, qui fédère une vingtaine de groupes locaux regroupant plus de 300 adhérents.
-
Non-Violence Actualité (NVA) est un centre de ressources spécialisé dans la prévention contre les violences de proximité.
-
L’organisation Nonviolent Peaceforce a pour mission de promouvoir, de développer et de mettre en oeuvre des actions civiles non-armées de maintien de la paix pour juguler la violence et protéger les civils lors de conflits violents.
-
No Peace Without Justice (NPWJ)
No Peace Without Justice est une organisation internationale dont les travaux s’orientent sur trois programmes thématiques principaux : la justice pénale internationale, la lutte contre la mutilation des organes génitaux féminins, la démocratie au Moyen-Orient et en Afrique
-
Norwegian People’s Aid mène des travaux de prévention et de soutien en Norvège et à l’étranger en faveur des groupes vulnérables (populations indigènes, fermiers pauvres, femmes, enfants) pour les aider à défendre leurs intérêts.
-
Nova est une association indépendante encourageant l’innovation sociale pour trouver des pratiques et modèles novateurs afin de construire un monde habitable pour tous.
-
Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
L’OIF est le dispositif institutionnel qui organise les relations politiques et de coopération entre ses 75 États et gouvernements membres.
-
Tom Roberts, volontaire au sein des équipes d’urgence depuis 1972, tente par cet ouvrage de retracer la mémoire d’Action d’urgence internationale et de la replacer dans son environnement historique, afin d’expliquer le discours actuel d’AUI sur l’aide dite « humanitaire ».
-
Paz con Dignidad travaille sur les questions de solidarité, de droits de l’homme, et de coopération pour le développement, et mène des actions d’éducation et de sensibilisation pour des relations internationales justes et solidaires.
-
Peace Action, Training and Research Institute of Romania. (PATRIR)
PATRIR a pour objectif de construire un monde dans lequel les conflits sont transformés de manière constructive, grâce à des moyens pacifiques.
-
Peace Direct a pour mission d’aider les populations locales à trouver leurs propres solutions aux conflits.
-
PeaceReporter est une agence de presse et de services d’édition créée par la Missionary Service News Agency, et l’organisation humanitaire Emergency.
-
Peace Research Institute Frankfurt (PRIF)
Le PRIF concentre ses travaux sur l’identification des causes des conflits violents, il mène des recherches quant aux conditions indispensables à la paix, et diffuse des concepts pacifiques.
-
Peace Research Institute Oslo (PRIO)
Le PRIO propose des formations universitaires et s’engage en faveur de la promotion de la paix.
-
L’organisation Per la Pace traite notamment des questions relatives aux droits de l’homme, à la paix à l’école, à la violence et la non-violence.
-
Pôle Bernheim paix et citoyenneté
Le Pôle Bernheim d’Etudes sur la Paix et la Citoyenneté est une entité interfacultaire créée au sein de l’Université Libre de Bruxelles dans le but de promouvoir une culture de paix et de citoyenneté.
-
REDRESS est une organisation pour les droits de l’homme aidant les survivants à la torture à obtenir justice et réparation, a retrouver une dignité et à faire en sorte que les individus ou les gouvernements tortionnaires rendent des comptes.
-
Réseau des écoles de citoyens (Récit)
Pour le Réseau des écoles de citoyens, le fondement d’une éducation émancipatrice est de contribuer à l’émergence d’une société solidaire, participative et durable.
-
Responding to Conflict est une organisation indépendante de transformation de conflit, elle soutient depuis 1991 les populations et les organisations dans la transformation de conflits violents et l’établissement d’une paix durable.
-
Cultures & Conflits est une revue de sociologie politique de l’international qui rend compte des choix épistémologiques du Centre d’Etudes sur les Conflits.
-
Royal Institute for International Relations (EGMONT)
EGMONT – The Royal Institute for International Relations, basé à Bruxelles, est un centre de réflexion indépendant dont les recherches interdisciplinaires sont conduites dans un esprit de totale liberté académique.
-
SHERPA apporte son soutien en vue de protéger et défendre les populations victimes de crimes économiques. L’association travaille également en étroite collaboration avec de nombreuses organisations de la société civile à travers le monde.
-
Statistical, Economic and Social Research and Training Centre for Islamic Countries (SESRIC)
Le SESRIC vise à établir, traiter et diffuser des statistiques socio-économiques et des informations pour les pays membres, à étudier et évaluer les développements économiques et sociaux pour aider ses membres à proposer et initier des collaborations, et à organiser des programmes de formation.
-
Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI)
Le SIPRI est un institut international indépendant oeuvrant pour la recherche sur les conflits, l’armement, le contrôle des armes et le désarmement.
-
Tampere Peace Research Institute (TAPRI)
Le TAPRI est un centre multidisciplinaire et international de recherche, dont la mission est de conduire des recherches de haute qualité sur la guerre et les conflits.
-
The Åland Islands Peace Institute
L’institut se concentre sur les formes d’autonomie, la question des minorités, la démilitarisation et la gestion des conflits.
-
The Albanian Rehabilitation Centre for Trauma and Torture (ARCT)
L’ARCT conçoit et implémente des programmes visant à construire une société démocratique, sans le recours à la torture, dans un pays ou de fortes persécutions politiques furent longtemps banalisées.
-
Le Cartoon Movement rassemble une communauté internationale de dessinateurs éditoriaux et d’amateurs de satire politique.
-
The Center for Human Rights and Conflict Resolution
Le Centre pour les droits de l’homme et la résolution de conflits est un organisme de recherche et de formation, dont l’objectif est d’aider les citoyens de Macédoine à jouer un rôle actif dans la résolution des conflits.
-
L’Institut EastWest est un centre international de réflexion et d’action qui conçoit des solutions innovantes pour faire face aux préoccupations grandissantes en matière de sécurité.
-
The European University Center for Peace Studies ((EPU))
l’EPU fonctionne comme une université privée dans le respect des standards internationaux, et attire de nombreux étudiants fascinés par les concepts de paix, de dialogue interculturel et de transformation pacifique des conflits.
-
The Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict (GPPAC)
Le GPPAC est un réseau d’organisations membres de la société civile actives en matière de prévention des conflits et de consolidation de la paix dans le monde entier.
-
L’Appel de la Haye pour la paix est un réseau international d’organisations et d’individus engagés pour l’abolition de la guerre et souhaitant faire de la paix un droit de l’homme.
-
The Interdisciplinary Center Science for Peace (CISP)
Le CISP est un centre académique pour l’éducation et la recherche, et sert de référence pour les enseignants et les chercheurs de l’Université de Pise.
-
The International Peace Institute (IPI)
Basé à New York, l’institut se consacre à la promotion de la prévention et du règlement des conflits internationaux et internes en renforcant les institutions pour la paix et la sécurité.
-
The Nansen Dialogue Network (NDN)
Le but du réseau est le dialogue et la réconciliation des victimes des conflits des balkans.
-
The Norwegian Institute of International Affairs (NUPI)
Le NUPI mène des recherches et diffuse les résultats concernant les rapports de force mondiaux, les politiques de sécurité, les questions de développement, l’économie internationale et la politique étrangère norvégienne.
-
swisspeace est un institut de recherche sur la paix orienté vers la pratique siégeant à Berne, en Suisse.
-
The Transnational Institute (TNI)
L’institut établit des alliances avec les mouvements sociaux, développe des propositions pour un monde plus durable, plus juste et plus démocratique.
-
The United Network of Young Peacebuilders (UNOY)
United Network of Young Peacebuilders est un réseau mondial de jeunes et d’organisations pour la jeunesse engagés pour l’établissement de sociétés pacifiques.
-
Ticambia est un espace éducatif en ligne proposant des ressources didactiques sélectionnées sur Internet en lien avec ses cinq thématiques principales : le developpement et lutte contre la pauvreté, les droits de l’homme et paix, l’égalité des genres, le développement durable, la diversité culturelle.
-
TransConflict présume qu’une transformation de conflit réussie nécessite une approche multidimensionnelle visant à transformer les intérêts, les relations, les discours et les structures à l’origine des irruptions de violence.
-
Transnational Foundation for Peace and Future Research
La fondation TFF encourage l’apaisement des conflits et la réconciliation via une recherche de terrain méticuleuse, une écoute active, des enseignements, de la recherche et du plaidoyer.
-
Universita Oberta de Catalunya, Campus por la Paz (Campus en ligne sur la Paix)
Le Campus pour la paix vise à contribuer à la paix et à la solidarité envers les populations et sociétés défavorisées, et à promouvoir la coopération au développement, l’aide humanitaire et le développement durable.
-
La mission de l’Université de Paix est la promotion de la paix par le dialogue.
-
Université d’Innsbruck, programme « Peace Studies »
Mis en place en 2001, ce Master considère le prochain millénaire comme une opportunité pour passer tous ensemble d’une culture de guerre et de violence vers une culture de paix et de non-violence.
-
University of Leiden, Faculty of Social and Behavioural Sciences
La faculté des sciences sociales et comportementales aborde des thèmes d’intérêt social majeur.
-
L’UPEACE, dont le siège est au Costa Rica, est née en 1980, grâce au soutien de l’Assemblée générale des Nations unies.
-
L’Université d’Utrecht a organisé ses recherches en 15 domaines thématiques et élabore une démarche intégrée pour traiter les problématiques scientifiques et sociétales.
-
Women Peacemakers Program (WPP)
Ce programme mène un plaidoyer actif pour la reconnaissance de l’expérience des femmes en matière de guerres et de conflits et pour l’intégration de la question du genre dans les processus de consolidation de la paix.
-
World Future Council - Londres (WFC)
Le WFC rappelle aux hommes politiques qu’ils ont la responsabilité éthique d’évaluer tous les processus décisionnels au regard de leur impact sur les générations futures.
-
Une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir une culture de paix grâce à des programmes éducatifs.
-
www.friedensnews.at est un magazine en ligne né en 2003, orienté sur le journalisme de paix.