Katia Bruneau, Paris, juin 2013
Nonviolent Peaceforce (NP)
L’organisation Nonviolent Peaceforce a pour mission de promouvoir, de développer et de mettre en oeuvre des actions civiles non-armées de maintien de la paix pour juguler la violence et protéger les civils lors de conflits violents.
L’organisation Nonviolent Peaceforce a pour mission de promouvoir, développer et mettre en œuvre des actions civiles non-armées de maintien de la paix pour juguler la violence et protéger les civils lors de conflits violents. En s’appuyant sur des actions non-violentes de grande envergure et en favorisant la création d’espaces de dialogue, l’organisation cherche à mettre en place des alternatives viables pour la prévention, le règlement, et l’apaisement des conflits violents dans le monde entier.
La plupart du temps, elle répond aux invitations d’organisations locales crédibles engagées dans la recherche de solutions non-violentes. Ses membres rencontrent les acteurs principaux (dirigeants des parties en opposition, police locale, dignitaires religieux, dirigeants économiques et leaders de la société civile) et vivent auprès des communautés au sein des zones de conflit, ce qui favorise la confiance. Ils aident les civils à quitter les zones de conflits violents et à mettre à l’abri les populations déportées, ils favorisent le dialogue en apportant des espaces sécurisés, ils servent de passerelles de communication entre les factions, aident à prévenir les violences électorales et négocient le retour des personnes kidnappées.
Ville | Bruxelles |
Pays / Région | Belgique |
Site web |