Katia Bruneau, Paris, juin 2013
The Albanian Rehabilitation Centre for Trauma and Torture (ARCT)
L’ARCT conçoit et implémente des programmes visant à construire une société démocratique, sans le recours à la torture, dans un pays ou de fortes persécutions politiques furent longtemps banalisées.
L’ARCT opère en Albanie depuis 1995, il conçoit et implémente des programmes visant à construire une société démocratique, sans le recours à la torture, dans un pays ou de fortes persécutions politiques furent longtemps banalisées. L’ARCT s’engage pour aider à tirer des leçons du passé, surtout si la démarche permet de porter une attention plus particulière sur les droits de l’homme et la dignité humaine.
Le centre propose des services de réhabilitation aux victimes de tortures, des programmes de prévention contre la torture (reporting vers les agences internationales, formations des effectifs de police et de santé dans les prisons, dans les zones de détention provisoire, les hôpitaux psychiatriques, et dans le système éducatif), et apporte une assistance et une palette d’opportunités pour ses groupes cibles. Ses initiatives sont soutenues financièrement par des subventions de la Commission européenne, RTC-Copenhagen, et l’Open Society Institute.
Ville | Tirana |
Pays / Région | Albanie |
Site web |