Katia Bruneau, Paris, juin 2013
Statistical, Economic and Social Research and Training Centre for Islamic Countries (SESRIC)
Le SESRIC vise à établir, traiter et diffuser des statistiques socio-économiques et des informations pour les pays membres, à étudier et évaluer les développements économiques et sociaux pour aider ses membres à proposer et initier des collaborations, et à organiser des programmes de formation.
Le SESRIC (Statistical, Economic and Social Research and Training Centre for Islamic Countries) est un organe secondaire de l’OIC (Organisation of Islamic Cooperation) en accord avec la Résolution No. 2/8-E adoptée par la huitième Conférence islamique des ministères des affaires étrangères (ICFM), tenue à Tripoli en 1977.
Le SESRIC a démarré ses activités à Ankara en 1978. Sa mission consiste à établir, traiter et diffuser des statistiques socio-économiques et des informations pour les pays membres, à étudier et évaluer les développements économiques et sociaux pour aider ses membres à proposer et initier des collaborations, et à organiser des programmes de formation.
Le SESRIC sert également de point focal pour les activités de coopération technique et pour les projets entre l’OIC et les agences des Nations unies. Il mène également des recherches pour l’OIC et organise de nombreuses rencontres.
Ville | Ankara |
Pays / Région | Turquie |
Site web |