Katia Bruneau, Paris, juin 2013
Centre pour la paix, la non-violence et les droits de l’homme
L’action de ses membres est axée sur la paix, la protection et la promotion des droits de l’homme et des libertés, ainsi que la promotion de méthodes créatives de résolution de conflits au niveau individuel, collectif et politique.
Le Centre pour la paix, la non-violence et les droits de l’homme est un organisme public créé en 1992. L’action de ses membres est axée sur la paix, la protection et la promotion des droits de l’homme et des libertés, et la promotion de méthodes créatives de résolution de conflits au niveau individuel, collectif et politique. Sa mission est de construire une société fondée sur une culture de la paix grâce à l’autonomisation des individus, les initiatives, et la société civile pour une participation responsable à des changements sociaux positifs, la création et le renforcement de la société civile et de l’Etat de droit.
Il défend les valeurs favorisant le respect de la diversité, l’humanité, la tolérance, le pluralisme, les droits humains, la responsabilité personnelle, le pacifisme, l’égalité des sexes et la non-violence. Il est nécessaire de comprendre la construction et l’amélioration des structures et des procédures pour la sensibilisation, la formulation et la résolution de problèmes, les conflits et l’injustice en utilisant des méthodes démocratiques et d’autres méthodes non-violentes d’actions politiques (l’amélioration continue des approches, des méthodes et des activités de consolidation de la paix repose sur quatre valeurs fondamentales : la non-violence, la réconciliation, l’autonomisation et le développement durable).
L’organisation interne du centre est basée sur le respect des valeurs et l’intégrité de l’individu, la multi-ethnicité, la démocratie participative, une bonne communication, le travail d’équipe, la responsabilité, l’orientation de l’apprentissage continu et sur l’action publique.
Ville | Osijek |
Pays / Région | Croatia |
Site web |