Katia Bruneau, Paris, juin 2013
The Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict (GPPAC)
Le GPPAC est un réseau d’organisations membres de la société civile actives en matière de prévention des conflits et de consolidation de la paix dans le monde entier.
Le GPPAC (Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict) est un réseau d’organisations membres de la société civile actives en matière de prévention des conflits et de consolidation de la paix dans le monde entier. Le réseau s’organise en 15 réseaux régionaux d’organisations locales, chaque région ayant ses propres priorités, caractéristiques et programmes d’actions.
Le GPPAC fut créé à la suite de nombreuses consultations en 2003 et 2004, et lancé officiellement au moment de la conférence mondiale en 2005 au siège des Nations unies à New-York. Il se donne pour mission d’œuvrer pour passer, dans le monde entier, de la réaction à la prévention contre les conflits violents, et encourage la collaboration entre de nombreux acteurs et l’appropriation locale. Les membres du GPPAC cherchent à améliorer les synergies en matière de prévention des conflits et de consolidation de la paix en reliant différents niveaux ((national, régional et international), et à renforcer le rôle des groupements de la société civile dans les zones de conflits.
Ville | La Haye |
Pays / Région | Pays Bas |
Site web |