Katia Bruneau, Paris, juin 2013
Master in Peace and Conflict and Development Studies, Unesco Chair Philosophy of Peace, valencia
Ce parcours favorise l’apprentissage spécifique des théories sur la paix, les conflits, le développement, l’aide humanitaire, les cultures pacifistes, la démocratie, les droits de l’homme, la communication par des moyens pacifiques, les genres et les études postcoloniales.
Il n’existe pas une façon unique de comprendre la paix. En fait, il existe autant de manière de faire la paix qu’il y a de personnes ou de cultures différentes. C’est l’une des réflexions qui a donné naissance au parcours International Master in Peace, Conflict and Development Studies (Master PAIX) de l’Université Jaume I (UJI), à Castellón, en Espagne, dans le cadre de la chaire de philosophie pour la paix de l’UNESCO.
Ce parcours favorise l’apprentissage spécifique des théories sur la paix, les conflits, le développement, l’aide humanitaire, les cultures pacifistes, la démocratie, les droits de l’homme, la communication par des moyens pacifiques, les genres et les études post-coloniales. Il s’attache également à l’enseignement de la prévention pacifique des conflits et de leur transformation.
Ville | Valence |
Pays / Région | Espagne |
Site web |