Formación de jóvenes a la paz
-
Cette association d’ex-combattants vise à mettre en œuvre les actions de consolidation de la paix au désarmement de la population civile burundaise, condition sine qua non à la réconciliation est au développement durable.
Robin GERBAUX, Grenoble, marzo 2014
-
La paix par la culture : du savoir sur le conflit à la Culture de paix
Nous abordons ici différents aspects culturels de l’action de paix, qui vont de l’élaboration de savoirs à l’expression de spiritualité. Plusieurs dimensions sont contenues dans les thèmes des savoirs et de la spiritualité : l’aspect culturel peut se décliner de la connaissance et du savoir-faire à une Culture humaine de paix, impliquant des valeurs éthiques et morales.
Sophie Arie, Paris, julio 2008
-
Fondation Krzyżowa pour le dialogue et la compréhension mutuelle (*)
La Fondation Krzyżowa s’engage pour la paix par l’encouragement des relations pacifiques entre les nations, les sociétés et les personnes. Elle trouve ses sources dans la Résistance allemande de la Seconde Guerre mondiale, et s’engage pour une Europe de paix.
Sophie Arie, Paris, junio 2008
-
Entretien avec Mme Christiane MESSIAEN
Propos recueillis par Henri Bauer et Nathalie Delcamp (Irenees).
Paris, marzo 2008
-
Entretien avec le général Vo Nguyen Giap
« J’ai fait la guerre, mais c’était pour la paix »
Richard Pétris, Hanoï - Viet Nam, julio 2005
-
Bosnie-herzégovine : des jeunes contre les divisions ethniques
Bernard Dreano, Xavier Guigue, Bruxelles, enero 2005
-
L’AJPRODHO : une association de jeunes pour la paix et la promotion des droits humains
L’AJPRODHO, créée en 1997 par des étudiants de l’Université Nationale du Rwanda, œuvre pour l’instauration de la paix au sein de la société rwandaise, en axant son intervention sur la participation de la jeunesse dans la construction d’une justice sociale et de conditions de vie décentes pour tous.