Bana SAKER
Passionate about human rights and social justice, Bana Saker is currently pursuing a career geared toward international studies and social sciences. After graduating from the University of Michigan in Ann Arbor, Michigan, she decided to continue her studies at Stendhal University in Grenoble, France with the Master « International Cooperation and Multilingual Communication. » Born to Syrian parents, raised in the US, and studying currently in France, she speaks fluent Arabic, English, and French.
Over the years she has been a member of a number of student associations and worked for nonprofit organizations on topics of international interest (Examining Ubuntu, Comparisions Across Borders, Students Allied for Freedom and Equality, Bridging the Gap). She is also co-founder of the Ann Arbor Palestine Film Festival.
Since June 2012, Bana has been interning with Modus Operandi on the project : « Francophone actors working for peace » under the direction of Ms. Nathalie Cooren.
Has participated in the following dossiers:
-
Analyzing conflicts, some tools for a better understanding.
État des lieux des acteurs européens qui travaillent pour la paix et la transformation des conflits
Author Files
-
La Fondation Berghof est une institution clé dans le domaine de la transformation des conflits. Actuellement, elle se restructure : trois entités liés à la fondation mais auparavant indépendants feront partie de la Fondation.
-
Bureau International de la Paix (BIP)
Le Bureau international de la paix (International Peace Bureau) est une association suisse œuvrant pour la paix, particulièrement sur les thèmes de désarmement nucléaire et les dépenses militaires des États.
-
La Direction du développement et de la coopération (DDC)
La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en Suisse chargée de la coopération internationale.
-
Le potentiel déstabilisateur des élections
Egypte post-révolution : derrière la façade démocratique, une crise de la représentation.
-
L’Institut pour la Transformation des Conflits et la Construction de la Paix (ICP)
L’Institut pour la Transformation des Conflits et la Construction de la Paix (ICP) est une organisation non-gouvernementale basée en Suisse qui travaille sur la transformation des conflits
-
Maison de la Paix - L’Institut de hautes études internationales et du développement
La Maison de la Paix fait partie d’un projet ambitieux, « Le Campus de la Paix », de l’Institut de hautes études internationales à Genève.
-
L’Université de Victoria est une université canadienne qui se distingue comme leader en recherche participative. L’université a créé en 2007 l’office de recherche communautaire, qui consiste en un partenariat campus-communauté.
-
Organisation internationale de la francophonie (OIF)
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a pour mission de donner corps à une solidarité active entre les 75 États et gouvernements qui la composent.
-
Peace Brigades International - Suisse (PBI Suisse)
PBI Suisse est une association indépendante travaillant avec l’entité internationale en tant que groupe national.
-
Peace Portal – un projet du Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict (GPPAC)
Le Peace Portal est une initiative innovante qui facilite la communication, le partage et le réseautage de tous ceux qui travaillent dans le domaine de la paix.