Bana SAKER
Passionnée par les droits de l’homme et la justice sociale, Bana Saker a décidé de s’orienter dans une carrière axée sur l’international et les sciences sociales. Ainsi, elle a choisi de poursuivre le master « Coopération internationale et communication multilingue » après ses études à l’Université du Michigan. Américaine d’origine syrienne, elle parle couramment le français, l’anglais et l’arabe.
Au fil des années, elle a travaillé au sein d’associations à but non-lucratif et d’organismes de dialogue traitant de sujets internationaux (Examining Ubuntu, Comparisions Across Borders, Students Allied for Freedom and Equality, Bridging the Gap). Elle est aussi une des organisatrices d’un festival de film palestinien (Ann Arbor Palestine Film Festival).
Bana Saker a réalisé un stage au sein de Modus Operandi sur le projet, « Recensement des acteurs qui travaillent pour la paix », de juin à août 2012.
A participé aux dossiers :
-
Analyzing conflicts, some tools for a better understanding.
État des lieux des acteurs européens qui travaillent pour la paix et la transformation des conflits
Fiches de l’auteur
-
La Fondation Berghof est une institution clé dans le domaine de la transformation des conflits. Actuellement, elle se restructure : trois entités liés à la fondation mais auparavant indépendants feront partie de la Fondation.
-
Bureau International de la Paix (BIP)
Le Bureau international de la paix (International Peace Bureau) est une association suisse œuvrant pour la paix, particulièrement sur les thèmes de désarmement nucléaire et les dépenses militaires des États.
-
La Direction du développement et de la coopération (DDC)
La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en Suisse chargée de la coopération internationale.
-
Le potentiel déstabilisateur des élections
Egypte post-révolution : derrière la façade démocratique, une crise de la représentation.
-
L’Institut pour la Transformation des Conflits et la Construction de la Paix (ICP)
L’Institut pour la Transformation des Conflits et la Construction de la Paix (ICP) est une organisation non-gouvernementale basée en Suisse qui travaille sur la transformation des conflits
-
Maison de la Paix - L’Institut de hautes études internationales et du développement
La Maison de la Paix fait partie d’un projet ambitieux, « Le Campus de la Paix », de l’Institut de hautes études internationales à Genève.
-
L’Université de Victoria est une université canadienne qui se distingue comme leader en recherche participative. L’université a créé en 2007 l’office de recherche communautaire, qui consiste en un partenariat campus-communauté.
-
Organisation internationale de la francophonie (OIF)
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a pour mission de donner corps à une solidarité active entre les 75 États et gouvernements qui la composent.
-
Peace Brigades International - Suisse (PBI Suisse)
PBI Suisse est une association indépendante travaillant avec l’entité internationale en tant que groupe national.
-
Peace Portal – un projet du Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict (GPPAC)
Le Peace Portal est une initiative innovante qui facilite la communication, le partage et le réseautage de tous ceux qui travaillent dans le domaine de la paix.