Collectif international d'ONG
-
Unexpected Power - Conflict and Change among Transnational Activists
The role of transnational non-governmental activism
Nicola Melloni, Paris, décembre 2007
-
Droit et société civile dans le Sud-Kivu: retour sur une dynamique historique
Juristes-Solidarités œuvre depuis 1989 en faveur du renforcement des pratiques menées par différents groupes à travers le monde, fondées sur une approche du droit que l’on qualifie traditionnellement « d’alternative ». Si le qualificatif est parfois contesté par les anthropologues du droit qui peuvent y voir une tentative de marginalisation de l’importance de ces pratiques dans la construction quotidienne du droit, son usage est particulièrement justifié dans le contexte de la République Démocratique du Congo.
Paris, avril 2007
-
Mouvement International de la Réconciliation (MIR) : fondements et activités
Le MIR - Mouvement International de la Réconciliation - est engagé en France depuis les années 20 contre les guerres et pour la promotion d’une non-violence active inspirée de l’Evangile.
Guillaume Gamblin, Paris, janvier 2007
-
Une organisation internationale non-gouvernementale d’intervention civile de paix.
Paris, juin 2006
-
Traduit de l’espagnol par Melle Nathalie Delcamp, Stagiaire à la Mission de Coordination pour les Droits de l’Homme au Ministère des Affaires Etrangères.
Alejandro Teitelbaum, Lyon, avril 2006
-
Les conditions d’un accompagnement efficace pour la protection des populations déplacées ou en risque de déplacement.
Delphine Leroux-Astier, Paris, février 2006
-
Analyse critique des missions d’intervention civile déjà organisées en Israël - Palestine
Article paru dans la revue Alternative non-violente qui présente une analyse des missions d’intervention civile de paix en Israël-Palestine.
Sebastien Babaud, Paris, septembre 2003
-
Le service international pour la paix SIPAZ
Le service international pour la paix (Sipaz) est une coalition croissante d’organisations des Etats Unis d’Amérique , d’Amérique latine et d’europe qui combine des stratégies qui permettraient de réduire la violence et de promouvoir la paix au Chiapas, ainsi que d’informer la communauté internationale.
Jamila El Khiate, paris, avril 2003
-
Organisation catholique, le mouvement international des réseaux Pax Christi œuvre pour la paix dans le monde au travers de la prière, de l’œcuménisme, de la coopération et du dialogue.