Irenees
a website of resources for peace

Irenees.net is a documentary website whose purpose is to promote an exchange of knowledge and know-how at the service of the construction of an Art of peace.
This website is coordinated by
Modus Operandi


Print

, Paris, May 2011

Internet Society France (ISOC FRANCE)

Association fondée pour assurer le leadership dans les normes liées à l’Internet, l’éducation, et la politique.

Keywords: |

Association – branche français de l’Internet Society.

L’Internet Society (ISOC) est une organisation à but non lucratif fondée en 1992 pour assurer le leadership dans les normes liées à l’Internet, l’éducation, et la politique. Avec des bureaux à Washington et Genève, l’ISOC se consacre à assurer le développement, l’évolution et l’utilisation de l’Internet pour le bénéfice des individus, à travers le monde. L’Internet Society assume un leadership dans l’anticipation et la résolution des problèmes inhérent au développement de l’Internet. Elle est l’organisation d’accueil pour les groupes techniques chargés de l’infrastructure des standards de l’Internet, incluant l’Internet Engineering Task Force (IETF) et l’Internet Architecture Board (IAB). A ce jour, l’Internet Society Monde est forte de 85 Chapitres, dont le nôtre. Elle accueille près de 28 000 adhérents répartis sur 180 pays.

Legal form of organization

Association à but non lucratif

City

Paris

Country / Region

France

Working language

Français

Website

www.isoc.fr/bienvenue/lisoc-france-403/

Objective(s)

Dans un monde où le réseau devient un enjeu technologique, économique et sociétal majeur, l’association contribue à défendre les valeurs fondamentales de l’Internet : universalité, accessibilité, respect des standards ouverts, non discrimination du réseau, liberté de production, de partage et d’expression.

Means of action

Internet forum ; workshop.

Place(s) of action

France.

Approach of peace

Réflexion sur la place des technologies dans la société ; l’expertise et la démocratie.

Keywords of the actor

Internet, nouvelles technologies, démocratie, fracture sociale, fracture numérique.