-
La rencontre entre des acteurs de paix issus de territoires vivant des situations de conflits peut conduire à accueillir simultanément des personnes vivant le conflit de façon différente, et qui peuvent donc être en désaccord entre elles quant à leur perception respective dudit conflit.
Paris, novembre 2008
-
Les défis de l’action sur le terrain : des ateliers de « jeux pour la coopération »
Les difficultés rencontrées par une volontaire d’Equipes de paix dans les Balkans dans la mise en place de formations à la technique des jeux coopératifs.
Paris, septembre 2008
-
Se rencontrer après un conflit : imaginer un projet de voyage en dehors du Kosovo
Les obstacles et difficultés rencontrés par les volontaires internationaux et les locaux pour circuler librement dans une région marquée par la guerre et par les tensions inter-ethniques.
Paris, février 2008
-
Se rencontrer après un conflit : « meeting – parties » au Kosovo/a
Comment établir un dialogue quand la rencontre physique est incertaine et insécurisante ? Les volontaires internationaux d’ONG comme Equipes de Paix dans les Balkans - EpB - peuvent proposer ou faciliter des rencontres, professionnelles ou simplement conviviales, qui peuvent ouvrir la voie à d’autres formes de relations.
Paris, février 2008
-
Associations locales partenaires de « Equipes de paix dans les Balkans » (EpB)
Présentation des ONG partenaires de Equipes de Paix pour les Balkans.
Paris, février 2008
-
With a landscape including rugged mountains and a lengthy stretch of Adriatic coastline, Albania is home to a rich blend of religions and cultures.
Paris, novembre 2007
-
BY 1992 the Yugoslav Federation was falling apart. Nationalism had once again replaced communism as the dominant force in the Balkans. Slovenia and then Croatia were the first to break away but only at the cost of renewed conflict with Serbia.
Paris, octobre 2007
-
Equipes de paix dans les Balkans (EpB)
Depuis les années 1990, l’ex-Yougoslavie a été le théâtre de guerres fratricides et connaît une reconstruction difficile. L’association « Equipes de Paix dans les Balkans » envoie des volontaires civils à Mitrovica pour soutenir les initiatives de dialogue inter-communautaire depuis 2001
Paris, mai 2006
-
Des pistes de travail pour favoriser la réconciliation
Ce texte présente le questionnement, sur plusieurs points d’une volontaire EpB présente à Mitrovica en 2004-2005.
Kosovo, 2005
-
Partie dans le contexte d’une mission d’intervention civile de paix initiée par l’ONG Equipes de Paix dans les Balkans (EpB), cette volontaire de paix à dû se rendre à l’évidence que le terrain peut modifier (et c’est souvent le cas) les orientations d’une mission. Comment une ONG peut-elle s’adapter aux différents défis posés par la réalité du terrain ?
Marly-le-Roi2007-10