Mario Polanco
La Fondation “Groupe d’Appui Mutuel” (GAM) est une référence au Guatemala en matière de défense et de promotion des droits de l’Homme en général. Elle s’articule autour d’un mouvement social capable d’influencer les structures de pouvoir local, régional et national, moyennant le développement d’activités de lutte contre l’impunité, d’auditorat auprès de la société et de tout un travail destiné à rendre aux victimes leur dignité ainsi qu’à leur famille.
Monsieur Mario Polanco est directeur de la Fondation GAM. Il est aussi membre de la Commission Nationale d’Indemnisation à la tête du Programme National d’Indemnisation ; il est membre du Comité Exécutif du Forum Guatemala ; il représente le GAM au sein de la Coalition des Droits de l’Homme contre les Structures Clandestines ; il est membre du Conseil Consultatif du Mouvement Social de l’Enfance et de la Jeunesse. Et enfin, il représente le GAM dans divers espaces internationaux tels que le Réseau Latino-américain de Constructeurs de Paix, Pax Christi et le Front Continental d’organisations communautaires.
#REF ERROR: partenaire/12#
A participé aux dossiers :
-
Los acuerdos de paz de Guatemala proponian reformas profundas a la sociedad en los campos economico, politico, social, cultural… reformas que son ahora, al alba del siglo 21, un desafio mas que una realidad.
Al encuentro de artesanos de paz en América Latina, julio - agosto 2003.
Este dosier presenta algunas iniciativas, desafios, encuentros con artesanos de paz de la region de los Andes y de América Central.
Fiches de l’auteur
-
Entrevista al senor Mario Polanco, Director del Grupo de Apoyo Mutuo Gam de Guatemala
Las dificultades para la paz en Guatemala.