Emeline FERRIER
Emeline Ferrier est titulaire d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées (Anglais-Russe) et est actuellement en Master 2 Coopération Internationale et Communication Multilingue (CICM) à l’Université Stendhal Grenoble 3.
Son attachement aux valeurs de justice, d’égalité, d’intégration et de dignité humaine l’a amenée à s’engager depuis plusieurs années dans le milieu militant et associatif local en France. Elle souhaite à l’avenir travailler dans le domaine de la solidarité internationale, sur des thématiques liées à la défense des droits de l’homme, en particulier des droits des minorités, des migrants et des personnes marginalisées.
Elle a validé sa première année de Master CICM à la suite d’un stage au Chili, au sein de l’ONG « Observatorio Ciudadano », qui œuvre en faveur des Droits de l’Homme, en particulier des peuples indigènes chiliens. Sa zone de prédilection est l’Asie centrale, ou elle effectue actuellement son stage de fin d’études dans le domaine de l’intégration et de la défense des droits des personnes handicapées.
Fiches de l’auteur
-
Bibliographie : Nature et formes de la violence, causes du conflit en République Centrafricaine
-
Nature et formes de la violence, causes du conflit en RCA
Afin de comprendre le conflit qui se déroule aujourd’hui en RCA, cette fiche propose une analyse des causes profondes du conflit et de ses symptômes, à savoir les différentes formes de violences en présence.