Sophie ESCOFFIER

Après avoir passé plusieurs années sur le continent africain, dont 4 ans en République Centrafricaine, Sophie Escoffier a fait le choix de reprendre une formation dans le domaine de la solidarité internationale. C’est dans le cadre du Master2 Coopération Internationale et Communication Multilingue, dispensé à l’Université Stendhal de Grenoble, qu’elle a eu l’occasion de contribuer à cette étude portant sur la crise centrafricaine et de bénéficier de l’encadrement de Karine Gatelier et Claske Dijkema.

Sophie a fait un stage dans une association londonienne qui lutte contre l’exclusion et la pauvreté, aide à la recherche d’emploi et formation pour des personnes en situation de précarité sociale éloignées de l’emploi.

Elle est militante au sein d’une association pour l’intégration sociale des droits des personnes en situation de handicap intellectuel depuis 2005.

Actuellement elle est en stage dans une association qui milite pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle contribue à un projet qui vise à créer des emplois pour les personnes déficientes intellectuelles.

Fichas del autor