John Stewart
John Stewart est directeur de NOVASC (Nonviolent Action and Strategies for Social Changes), dont le siège est au Zimbabwe, et qui apporte un soutien technique et pratique au développement de compétences en matière de noégociation, de médiation et d’action non-violente.
John Stewart a une grande connaissance des thèmes liés au changement social, à la justice et à la paix dans la région d’Afrique australe. Il est vice-président du Forum des ONG pour la Défense des Droits de l’Homme au Zimbabwe et il participe à l’animation d’autres organismes internationaux de construction de paix et de non violence. C’est un homme engagé dans diverses causes humanitaires, qui sait gérer de façon harmonieuse ses différentes origines : d’Afrique du sud, d’Angleterre et du Zimbabwe.
A participé aux ateliers :
Fiches de l’auteur
-
Analyses for Action in Zimbabwe
« Ten theses on Zimbabwe’s Global Political Agreement (GPA) », an occasional publication of NOVASC from Harare, Zimbabwe.
-
Des initiatives concrètes pour la transformation profonde d’un pays en crise : défis et risques. Témoignage d’un résistant.