Actor file Dossier : Etat des lieux des acteurs qui travaillent pour la paix et la transformation des conflits en Europe

, Paris, June 2013

The Interdisciplinary Center Science for Peace (CISP)

Le CISP est un centre académique pour l’éducation et la recherche, et sert de référence pour les enseignants et les chercheurs de l’Université de Pise.

Le CISP est un centre académique pour l’éducation et la recherche, et sert de référence pour les enseignants et les chercheurs de l’Université de Pise. Son objectif est de développer des projets de recherche, éducatifs et culturels dans le cadre d’un paradigme de paix positive (comprise non pas uniquement comme l’absence de guerre, mais comme un objectif à atteindre dans la lutte pour la justice sociale, la gestion non-violente des conflits et le refus total de l’instrumentalisation de la guerre).

City

Pise

Country / Region

Italie

Website

pace.unipi.it/

Means of action

Parmi ses multiples activités, le centre encourage, coordonne et guide les études et les recherches interdisciplinaires en rapport avec les questions de paix et de gestion des conflits, ou en lien avec le développement international et la coopération, il soutien et encourage les initiatives et les innovations en matière d’éducation à la paix, et il facilite et guide les échanges d’information et d’initiatives avec d’autres acteurs publics ou privés intéressés par la promotion d’une culture de la paix positive.

Educational offering

Le centre dispose d’une bibliothèque spécialisée sur les conflits, et participe au consortium inter-universitaire pour la recherche sur la paix, l’analyse et la médiation des conflits (CIRPAC).

Keywords of the actor

sciences pour la paix de l’université de pise