Los saberes dentro de los procesos de transformaciones sociales[
L’Université Internationale Terre Citoyenne (UITC) mène un travail de réflexion continue sur les pédagogies au service des processus de transformations, notamment en proposant des formations et en organisant des rencontres au croisement des pratiques locales et des expériences internationales. C’est dans ce cadre qu’ont eu lieu, en novembre 2014, les Rencontres d’Automne, co-organisées avec les associations Modus Operandi et Contrevent.
Les objectifs :
- Construire et partager un (début d’) état des lieux des pratiques mobilisant les savoirs (action-recherche, formation, croisement des savoirs, organisation citoyenne, éducation populaire politique, pédagogie sociale, …) au service de changements sociaux.
- Mieux comprendre et apprendre collectivement de ces pratiques, analyser les problèmes, contradictions et trouvailles des un-e-s et des autres, défricher les enjeux auxquels nous faisons face.
- Partager des moments conviviaux, pendant des temps informels, dans des lieux de Grenoble que nous aimons, et par cela faciliter les rencontres entre les participant-e-s.